Promotions des banques en ligne

La montée en flèche des banques en ligne au cours de ces dernières décennies tire ses racines de plusieurs faits. En effet, si les clients ferment leurs comptes au niveau des banques traditionnelles pour en ouvrir sur les banques en ligne, c’est grâce à la gratuité de certains services et offres proposés sur ces dernières. La plupart des e-banques proposent à leurs clients des conditions très avantageuses pour l’ouverture et la gestion des comptes. Les opérations bancaires sont moins protocolaires et rapides. Ces e-banques disposent d’un service client ouvert permanemment. Les horaires de disponibilité sont flexibles contrairement à ceux des banques traditionnelles.

Les services et offres des e-banques

Parmi les principales offres promotionnelles proposées aux clients, on retrouve l’ouverture gratuite d’un compte bancaire, l’octroi des bonus financiers et l’exonération de certains frais liés aux diverses opérations bancaires. La plupart de ces e-banques ne disposent pas d’agences physiques. Elles fonctionnent exclusivement via Internet. L’envoi des pièces se fait directement en ligne. Pour faciliter les transactions et les opérations bancaires à leurs clients, ces e-banques leur délivrent des cartes bancaires. Cette offre est gratuite. Les e-banques proposent également des formules d’assurance-vie. Elles mettent à la disposition de ceux qui souhaitent ouvrir un compte épargne, des livrets épargnes.

Commander un e-chéquier

La commande d’un chéquier se réalise via Internet. Souvent, les carnets de chèques sont délivrés dix jours ouvrés après leur commande. Les banques en ligne qui excellent dans ce type d’offre sont ING Direct, Boursorama, Hello Bank, BforBank, Fortuneo pour ne citer que celles-là ! Certaines banques en ligne assurent l’expédition d’un chéquier en moins de trois jours. Informez-vous gratuitement au sujet du délai de délivrance d’un chéquier. Les e-banques offrent également l’avantage de contacter un conseiller bancaire via mail, tchatche ou webcam. Pour avoir des conseils et des informations liées aux offres promotionnelles des e-banques, contactez ces conseillers via Internet.